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Rayon virtuel tactile pour lieux de vente

Le concept du rayon virtuel est de présenter des produits qui ne sont pas présents physiquement dans le magasin. Il devient dès lors possible au consommateur d’avoir accès à une offre exhaustive.

L’ensemble se présente pour la forme d’un mur d’image réalisé avec des écrans à bords fins, le tout recouvert d’une vitre et tactilisé.Cette conception offre une grande liberté sur la taille finale de l’image. Dans une concession automobile, Il est ainsi possible d’afficher une voiture à l’échelle 1:1 par exemple…

Un écran tactile installé dans les rayon offre au client une liste exhaustive des articles disponibles chez le fabricant. Si le produit n’est pas en rayon, il a la possibilité de le commander et de le retirer au magasin, soit le recevoir soit chez lui. Le reglement se fait à la caisse habituelle du magasin.

Ici, c’est un écran tactile 32 pouces qui a été utilisé. Un grand format permet au dispositif d’avoir une meilleure visibilité sur le site, un confort d’utilisation plus important et un aspect plus convivial pour le vendeur s’il veut guider le client.

Ici, l’apport du Digital s’est réalisé sur deux niveaux:
-Un premier niveau pour faire de l’affichage dynamique, via des écrans de type bandeau, installés au dessus des vitrine réfrigérées. Cet espace, géré par une régie, est utilisé par des annonceurs pour communiquer sur les produits.
-Un deuxième niveau pour apporter de l’intéractivité dans le rayon, sous la forme d’un écran tactile portrait installé en tête de gondole.